Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hey tout le monde, ici Mister OopS. Je me lance pour mon premier article, bien évidemment sur League of Legends.

Vous le savez comme moi, la saison 5 a apportée un certain nombres de changements, notamment dans la jungle, rôle dans lequel je m'investis le plus à l'heure actuelle.

Vous avez bien vu avec l'article de quel jungler je vais parler, et il s'agit bien sûr de Lee Sin (tellement drôle)!... 

Je tenais à faire cet article sur Hecarim donc,qui est mon main jungle en ce début de saison 5, et vous montrer en quoi je pense qu'il fait partit du top tiers des junglers.

 

1.Un Jungler qui résiste au "PvE":

Dans un premier temps je voudrais parler du facteur PvE dans la jungle. Dans league of Legends, et je ne vous apprends rien, certains jungle sont + ou - designés pour être soit orientés gank, ce que je traduis pour ma part à une bonne présence en early comme Lee Sin ou bien Panthéon, soit des jungles farming, ce que je traduis par une présence en early moins puissante mais en contrepartie avec des ultimates plus puissants pour les ganks avec généralement du lock de cibles comme Warwick, Sejuani voir Vi.

La nouvelle jungle a, selon moi, définitivement crée un fossé entre ces 2 catégories car un jungle early qui ne réussit pas son early game en ne créant pas ou peu d'opportunités pour sa team devra se rabattre dans la jungle ou son scale sera bien moins effectif qu'un jungle farming et c'est tout à fait normal tandis qu'un jungle farming pourra toujours se dire que même si il n'a apporté aucune présence sur ses lanes et qu'il n'a apportait aucun kills,son scalling dans la jungle lui permettra de rester dans la partie, que ce soit en terme de niveau ou de stuff.

Bien sûr, je n'irais pas jusqu'à dire que Lee Sin ou Panthéon c'est nul,c'est juste que ce genre de champions ont un timing bien précis où ils auront un impact énorme et le joueur devra les exploiter au maximum afin que son champion ne perdre pas de souffle trop vite dans la partie tandis qu'un champion farming a une solution de secour si ses laners se font rouler dessus ou si il n'a pas d'opportunités pour gank.

Bon,après vous avoir raconté ma vision de la jungle en ce début de saison 5, revenons sur le coeur même de cet article: Hecarim.

Hecarim c'est pour moi un coup de coeur et un champion avec un potentiel de carrying énorme.Le poney m'a surpris et son up récent ne m'a pas laissé indifférent.

Tout d'abord, ce champion a une très bonne tenue de jungle: Un Q qui clean en zone et qu'il peut spam pour un coup en mana ridicule, un Z qui fait également des dommages de zones et qui regen Hecarim. Ces deux sorts sont suffisant à eux seul pour tenir cette jungle si cruelle, et ça tombe bien parceque les autres sont réservés pour le ganking.

Avec ce kit,Hecarim est un jungler qui farm très vite sa jungle et possède un très bon scalling si vous savez bien le stuffer :D

2.Un ganker très loin d'être ridicule

En effet, Hecarim est un ganker qui n'a rien à envier à ses compères.Certes, arrêtons un peu le fanboy que je suis et analysons les capacités de gank de Hecarim.

Early Game: Hecarim n'est pas un early ganker comme Lee Sin, il ne va pas pouvoir infliger des dommages suffisants en solo comme le ferait un panthéon et immobliser ses cibles.Mais Hécarim, par le biais de son E, pourra tout à fait punir un laner qui overextend alors que par comparaison un warwick ne pourra que auto attack.

Level 6: Là c'est puissant. L'ultimate de Hecarim est à la fois une engage et une escape. Techniquement, tant que Hecarim a son ulti, il ne peut pas mourrir si il l'utilise de façon défensive.

Le niveau 6 de Hecarim signifie plein de choses comme des drakes durs à sécuriser pour la team adverse, des ganks très dur à anticiper car Hecarim peut très bien arriver par la lane qu'il veut gank, même par celle de ses adversaires. En clair, Hecarim est un Jungle qui n'est pas dépendant de son ulti même si ce dernier ouvre d'autres possibilités contrairement à warwick ( il s'en prend plein la tronche celui là :/).

3. En résumé.

Hecarim a donc plusieurs facettes: il peut à la fois farm très rapidement et enchaîner sans back sa route de jungle, punir en early game les laners trop gourmands, et possède un level 6 et un mid/late game très loin d'être déguelasse. Un champion complet, parfait pour jouer en solo Q ou en team qui n'a qu'une faiblesse: pas très tanky si build yolo swag tgv hecarim, ce que je vous déconseille.

Si vous cherchez une vidéo pour vous aider à build et à jouer Hecarim, cliquez sur le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Ow8YmHqNUXU

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne youtube et à nous suivre sur les réseaux sociaux! Merci :D


La WebTV

Allez, venez faire coucou !

 

Formulaire de connexion

Starcraft II Pack 1- Les missions de Nova première partie : L'évasion

Hey tout le monde! On se retrouve pour du starcraft 2 sur LOTV avec les toutes nouvelles missions de Nova avec KoneKo! 3 Missions de pur plaisir pour un premier Arc avec notre héroine préférée!

 

Black Desert Online : L'aventure commence !#Episode 1

Salut tout le monde ! Après un bon moment sans faire de vidéos, on se retrouve pour une découverte sur un MMORPG sortit en Mars totalement hallucinant en compagnie de MomO! Have fun!